Nombre de pages vues

dimanche 19 mai 2019

Séjour : c'est aussi un peu de tourisme

Les cyclos, les jours où ils ne roulent pas et les épouses qui ne font pas de vélo en profitent pour découvrir cette belle région.
le Palais des Papes en Avignon
et le Pont

les coquelicots en attendant la lavande

visite à Oppède

Séjour : Les ascensions du Mont Ventoux

A chacun son ascension : les uns passent par Bédouin c'est plus court mais les pourcentages plus importants au départ.  Les autres par Sault c'est plus long mais la première partie est moins raide. On se retrouve tous à grimper la dernière portion depuis le chalet Reynard pour arriver au sommet. Là haut c'est la joie d'avoir vaincu le "géant provençal" et ses 1 909 mètres pour la première fois ou une fois de plus.
Le soir à l'apéritif les commentaires vont bon train !

L'équipe féminine dans l'effort
La joie du sommet !



Bravo à toutes et à tous !
La belle équipe redescend

L'apéritif, le moment où l'on savoure ce qui a été fait mais aussi le lieu où l'on prépare les projets pour le lendemain

Séjour suite... Un petit tour du coté des Baux de Provence

Le vent s'est calmé et nous roulons sur des circuits de 90 à 110 km qui nous font parcourir la plaine de la Petite Crau et les Alpilles. Les différents groupes se croisent aux Baux de Provence.

 Une partie des groupes aux Baux


Une rencontre très sympathique

Séjour à l'Isle sur la Sorgue

Premieres impressions : du vent, beaucoup de vent, mais les hommes partent pour une belle randonnée vers Gordes, St Saturnin, Rustrel avec un arrêt pour découvrir le fameux Colorado provençal puis un repas revigorant à Apt. Retour par Bonnieux, Lacoste et son château pour revenir au Mousquety après quelques errements... Bref un peu plus de 100 km pendant que nos femmes arpentaient le marché de l'Isle sur la Sorgue et ses jolies ruelles et boutiques... Que du plaisir



Gordes




Chateau de Lacoste




















Les ocres du Colorado provençal

mercredi 8 mai 2019

Une sortie entre filles... enfin presque

Profitant d'une belle journée de soleil, ce sont quatre cycloes qui ont acceptées d'emmener Jacq autour de la forêt de Chaux pour un repas au restaurant à Dôle. Bonne ambiance et 85 kilomètres au compteur !



Pour être dans le coup il a un vélo rose ...





Le 23 juin : les super randos du cyclo club des Deux Forts

Mobiliser vous pour participer à ces randonnées du 23 juin 2019. Faites passer l'information : convivialité et bonne humeur assurée !



Les aléas d'une sortie...

Deux crevaisons pour Eric sur 200 mètres... la guigne ou la précipitation ??? En tous les cas l'ambiance était amicale et à la plaisanterie.